« Tous ceux à qui j’ai parlé adorent l’idée de voir les Etats-Unis posséder ce morceau de territoire, développer et créer des milliers d’emplois avec quelque chose qui sera magnifique. »
Non ce n’est pas le Gorafi, non ce n’est pas un poisson d’avril.
C’est une énième manifestation du fait que Trump n’est pas président des États-Unis. C’est un magnat de l’immobilier, de l’industrie minière ou du tourisme, qui gère les États-Unis comme au Monopoly, qui achète pour accroître sa puissance.
Avant-hier c’était le Groenland, le Canada, le canal du Panama… Hier c’était l’Ukraine, qu’il affirme vouloir continuer à aider en échange d’un accès libre à ses terres rares.
Et aujourd’hui c’est Gaza, qu’il veut transformer en Center parc ou en mini Dubai (« la côte d’Azur du Moyen-Orient« , a-t-il osé dire!), et de la morale la plus élémentaire
Quand je pense que pour ses partisans, Trump allait ramener la paix dans le monde Ces gens croient vraiment que tout le monde va se laisser faire sans réagir? Que « le Moyen-Orient » va laisser sans broncher le « grand Satan » bâtir une « côte d’Azur » sur les cadavres de tout un peuple? Que la Jordanie et l’Egypte finiront vraiment par accepter d’accueillir des « colons palestiniens » ?
Trump est un illuminé qui se croit seigneur et maître du monde entier, au nom de la grandeur de l’Amérique, ou de Dieu, ou plus prosaïquement du dieu dollar.
C’est un ignare qui ne connait rien de l’histoire et de la politique, et qui méprise quiconque sait un peu plus de choses que lui (c’est à dire à peu près tout le monde), et qui les réduit au silence (voir l’interdiction faite à l’administration américaine de seulement mentionner la notion de changement climatique ).
C’est un sociopathe qui ne connaît que la puissance et le droit du plus fort, qui considère tous les autres comme des objets, qui pense que tout ce qui ne lui sert à rien n’a aucune valeur et peut donc être anéanti sans vergogne (rappelez-vous son tweet sur le « poisson inutile » )
C’est un enfant gâté qui croit qu’il peut tout acheter (même les juges, et même les élections) et qui pense que la vérité c’est ce qu’il pense et ce qu’il veut (étonnez vous après ça qu’il mente comme il respire et qu’il raconte absolument n’importe quoi sur absolument tout).
C’est un homme minuscule qui est tellement peu sûr de lui qu’il ne s’entoure que de courtisans incompétents et incapables mais 100% « loyaux » , c’est-à-dire 100% serviles: il virera méthodiquement quiconque osera lui résister.
Ce type et sa clique est en train de jeter frénétiquement des barils de pétrole sur tout ce qui brûle déjà. Il va mettre son pays et le monde à feu et à sang.
Highway to hell.