Un jus de raisin maison, c’est autre chose!

Muriel et Thierry sont des voisins géniaux, qui m’aident beaucoup, dont j’apprécie beaucoup le mode de vie et les valeurs, et avec qui je passe de plus en plus de temps, pour mon plus grand plaisir 😊 On a pas mal de projets communs, dont l’un va se concrétiser très bientôt à la grande joie des mes enfants (j’en parlerai bientôt).

Cet après-midi on a fait ensemble les vendanges de l’un des pieds de vigne de la maison de Muriel. C’était un peu acrobatique en haut de l’échelle (car les lianes grimpent sur toute la hauteur de la façade), un peu stressant parfois car j’étais environné de frelons asiatiques, mais ça valait le coup : la récolte est d’environ 5 gros cageots, ce qui donne une cinquantaine de kilos, et ce raisin est succulent, proche du chasselas, très sucré (j’avoue que je me suis gavé pendant la récolte…)

Une heure plus tard, après que Muriel s’est affairée sur son extracteur, voici le résultat : un délicieux jus de raisin, à la texture bien plus consistante qu’un jus du commerce, un peu comme un smoothie léger.

Pendant qu’on travaillait, on a notamment discuté des variétés qu’on va commander et planter chez l’un et l’autre : on n’a pas fini de se régaler !

Loading spinner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *