Encore une excellente expérience de conférence et de formation, cette fois-ci sur deux jours, au Centre oecuménique Saint-Hugues de Biviers (Isère). Cette fois-ci c’était sur deux jours, avec une conférence le vendredi soir et une journée de formations et d’ateliers le samedi.
La conférence portait sur la permaculture comme fondement d’un mode de vie durable. A l’école des écosytèmes naturels, comment créer des systèmes durables, productifs de ressources, et qui respectent la nature et l’humain ? En application au jardinage : Comment concevoir un jardin en permaculture ? Quelles sont les techniques spécifiques, à adapter à chaque situation ? Quels sont les éléments caractéristiques d’un « design permaculturel »?
Pour la journée-atelier, il s’agissait de donner les bases essentielles pour démarrer un potager en permaculture, en le préparant dès l’automne pour le printemps suivant.
Une cinquantaine de personnes pour la conférence du vendredi soir, une petite vingtaine pour les ateliers du samedi, c’était parfait! 🙂