Youn sun nah – « My favourite things »

J’aime d’autant plus les reprises quand elles transforment profondément la chanson originale, quitte à ce qu’on ait parfois du mal à la reconnaître.

En voici un exemple assez fantastique. Créée en 1959 pour une comédie musicale sur Broadway, « My favourite things » n’est plus ici une énumération sautillante mais une méditation intime et paisible. Youn sun nah, que j’ai eu la chance de voir sur scène, assis au deuxième rang dans une magnifique salle (la Maladrerie Saint-Lazare de Beauvais), a un don pour créer de la magie avec trois fois rien.

« When I’m feeling sad

I simply remember my favorite things

And then I don’t feel so bad »

[Quelques-unes de mes « favorite things »: regarder mes enfants rire… écouter de la musique ou refaire le monde avec des amis… nager dans un lac ou dans les vagues… « Journal intime » de Nanni Moretti… rêver en regardant des cartes IGN d’endroits où je suis allé et dont je garde des souvenirs heureux… danser dans ma cuisine… manger des fraises ou des cerises à peines cueillies… jouer aux cartes avec des enfants… les volées amorties de Roger Federer… marcher dans la neige qui craque…]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *