Comme son nom ne l’indique pas, Telepopmusik est un groupe de musique électronique français, lancé en 1998 dans le sillage de la french touch initiée par Air ou Daft punk. Contrairement à ces deux devanciers au succès planétaire, Telepopmusik est resté dans l’ombre. Voilà donc une occasion de faire découvrir, peut-être.
Le titre de ce morceau, « Breathe » , est très raccord avec le contenu: c’est un morceau frais, léger, cotonneux, aérien, délicieusement dansant et flottant, qui m’évoque un petit déj sur une terrasse ensoleillée par un doux et radieux matin d’été, ou bien au contraire une promenade sur un tapis de neige et sous les flocons.
Le son est légèrement assourdi, comme si on était encore embrumé, les oreilles tamponnées par les basses de la fiesta de la veille, ou bien comme si on l’entendait depuis la piscine et la tête sous l’eau.
Et tout ça donne un morceau sacrément addictif, que vous pourriez bien faire tourner un paquet de fois de suite s’il vous emballe autant que moi 😉
Les cinéphiles ont peut-être reconnu ce morceau car il figure dans la BO d’un de mes dix films préférés, « De battre mon coeur s’est arrêté » , de Jacques Audiard – une histoire de rédemption, de celles qui me touchent le plus.
Un super morceau, un grand film: deux bonnes raisons d’avoir la banane!
« You haunt my dreams
There’s nothing to do but believe,
Just believe.
Just breathe. »