The Weeknd – « I feel it coming »

Michaël Jackson, sors de ce corps!

La première fois que j’ai entendu ce morceau, son rythme, son instrumentation, et surtout la voix du chanteur Abel Makonnen Tesfaye, j’ai cru que c’était un inédit du king of pop ressorti des cartons par un producteur. De fait, j’ai découvert que cette chanson est un hommage explicite rendu à Michaël Jackson par le groupe canadien The Weeknd, avec la collaboration de Daft Punk qui a apporté une touche électro.

Le résultat est une ballade langoureuse et sexy, qui n’a rien d’extraordinaire, mais qui est d’une efficacité terrible pour mettre sur « on » la fonction « danse et déhanchements » , notamment sur ce refrain en forme de litanie (« I feel it coming » ).

Et nous sommes samedi soir 😉

Le texte de ce morceau aurait pu être chanté par Michaël Jackson, qui aimait les ambiances chaudes comme la braise: « I can see it in your eyes / ’cause they never tell me lies / I can feel that body shake / and the heat between your legs » .

Pour ma part je préfère les passages cités ci-dessous, car ils développent un thème qui m’est très cher: l’apprivoisement, « step by step » , pour surmonter sa peur et se lâcher petit à petit. Allons-y doucement.

« You’ve been scared of love and what it did to you

You don’t have to run, I know what you’ve been through

Just a simple touch and it can set you free

We don’t have to rush when you’re alone with me »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *