Bilan du week-end ensoleillé, que j’ai passé en partie dehors, avec comme ange gardienne « ma » grande aigrette, qui est restée les pattes dans l’étang du début à la fin de la journée: 27 arbres et arbustes plantés, dans des trous larges et profonds que j’avais creusés ces dernières semaines.
– 2 pruniers
– 1 abricotier
– 2 nashis
– 4 plaqueminiers (kakis)
– 2 grenadiers
– 4 noisetiers
– 2 feijoas
– 6 vignes anciennes
Ce ne sont que des variétés différentes (sauf les plaqueminiers qui sont en double)
Ces fruitiers s’ajoutent à ceux plantés en début d’hiver:
– 1 noyer
– 4 pommiers haute tige
– 2 poiriers haute tige
– 1 cerisier
– 5 pêchers de vigne
– 2 oliviers
Tout cela rejoint les arbres et arbustes déjà présents (pommiers, figuiers, pruniers, mirabellier, poiriers, cerisiers, nashi, abricotier, feijoas, noisetiers, amélanchiers, cassissiers, groseilliers, myrtillers, camérisiers, framboisiers), en grande quantité pour les petits fruits rouges.
Le verger se remplit, se diversifie, s’enrichit…
[Je n’aime pas trop les photos de moi, mais celle-là me plaît bien. Un grand merci à mon photographe officiel, Laurent Esposito, qui a capté cette expression de joie lors du dernier rassemblement de la #greenteam à la Toussaint, alors que nous plantions des frênes, des chênes, des charmilles, des noisetiers, des cornouillers… tout ça pour reconstituer une petite haie. ça donne une idée de l’ambiance. #jevousattends]