Ce soir, encore une bonne tranche de rigolade, en ce qui me concerne en tous cas.
Rémi Gaillard est un youtubeur connu pour avoir produit des dizaines de vidéos très drôles, dans lesquelles il s’emploie à démontrer avec ardeur que « C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » . Je vous conseille notamment celles du culturisme, du Tour de France, de Pacman et de Mario kart, absolument hilarantes.
Dans l’une de ces vidéos, il a organisé une mise en scène très drôle à l’occasion d’un match banal dans une petite division locale: soudain, des bus déversent derrière les tribunes une petite armada de faux supporters qui va mettre une ambiance de Ligue des champions, au grand effarement des joueurs et de l’arbitre. Ceux-ci, moitié médusés moitié rigolards, se demandent peut-être s’ils ne sont pas en train de vivre les « 5 minutes de célébrité » que le sociologue des médias Marshall McLuhan avait promis à tous les humains à l’heure du « village global » .
Trompettes, chants, fumigènes, envahissement du terrain, tout y passe, et même l’irruption sur le terrain d’un streaker qui s’en va marquer cul nul devant un gardien interloqué 😅