Profusion de courges longue de Nice cette année

Dans la série « Foirages relatifs au jardin » (et donc #Feelpastoutafaitgoodpost), après les pommes de terre nombreuses mais en partie abîmées par le mildiou, voici les courges.

Sur cette photo, on voit environ les 2 tiers de ma récolte de courges de l’année, des Longues de Nice et des Butternut (le reste doit encore mûrir un peu, et j’en ai mangé une douzaine « jeunes » pendant l’été).

Les plus grosses font plus de 4 kilos, et elles sont excellentes (testées avant-hier en purée avec des pommes de terre).

Alors pourquoi « foirage relatif »? Parce que…

1) j’ai raté les butternuts, sans aucune explication évidente. Les quelques-unes que l’on voit sur la photo sont un semis spontané issu de compost de surface pendant l’hiver. Celles que j’ai semées sont petites et pas encore mûres.

2) j’avais semé des nombreuses graines de potimarron, qui ont très bien germé et donné plus de 20 beaux plants. Sauf que… ce n’était pas des potimarrons mais des Longues de Nice (#putainGreglesétiquettes) 🥴🤪🙄🤡

Heureusement, les Longues de Nice sont absolument délicieuses jeunes (bien meilleures que les courgettes à mon goût), et en conservation longue j’aime aussi beaucoup.

« Coup de bol que j’aime ça moi! » (#philippetimsitsorsdececorps), parce que je crois que je vais en bouffer (purée, soupe, frites, gratin…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *