« Nous, agriculteurs, soutenons l’OFB et dénonçons le populisme de Laurent Wauquiez »

Il y a une semaine, Laurent Wauquiez s’est ridiculisé et déshonoré (une fois de plus) en envoyant aux agriculteurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (aux frais des contribuables) un courrier dans lequel il jette en pâture l’Office français de la biodiversité et ses agents, avec des accusations totalement grotesques et d’un populisme crasse, dans lequel il va jusqu’à proposer une aide juridique en cas de conflit avec l’OFB 😳. Cette lettre était particulièrement indécente, qui plus est venant d’un type qui passe son temps à clamer la nécessité de rétablir l’ordre républicain et de protéger les représentants de l’Etat. Surtout quand on sait les menaces et les violences dont sont précisément victimes les agent·es de l’OFB (cf. ce reportage de Reporterre particulièrement éclairant…)

La réponse de ce groupe de 200 agriculteurs et agricultrices de la région est cinglante, comme il se doit.

Ma punchline préférée: « Vous nous encouragez également à vous faire remonter «toutes les situations ubuesques que vous rencontrez» . Nous vous informons donc que, à ce jour, la situation la plus ubuesque que nous ayons rencontrée est la réception de ce courrier. »

Bim.

Soutien aux agriculteurs et aux agricultrices qui travaillent durement pour nous nourrir de façon durable et respectueuse de l’équilibre des écosystèmes, et soutien à l’OFB qui en est l’un des garants.

Le lien vers la tribune publiée dans Reporterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *