Ne ratez pas le Donald comedy club, c’est assez hilarant. Roi du comique de répétition (et de la vantardise), Donald Trump affirme à tout bout de champ qu’il sait TOUT mieux que TOUT LE MONDE, sur TOUS LES SUJETS:
– les taxes,
– la construction,
– les campagnes de financement,
– les consultants,
– les drones,
– la technologie,
– l’histoire des États-Unis,
– DAESH (ça il connaît même « mieux que les généraux » ),
– la presse,
– les déclarations d’impact environnemental (si si, il a osé),
– l’environnement (idem),
– le vent et les moulins à vent (WTF?),
– le pouvoir de Facebook,
– les renouvelables,
– les sondages,
– les tribunaux (« more than any human being on earth » ),
– les soins de santé,
– les angles (???),
– les ouvriers des aciéries,
– le golf (ça on veut bien le croire, il faut dire qu’il suffit de quelques neurones pour faire tomber une baballe dans un trou),
– le conflit entre la Turquie et les Kurdes,
– les banques,
– le commerce,
– les armes nucléaires,
– les poursuites judiciaires (t’inquiète Donald, il y a des chances pour que tu puisses bientôt te mettre à niveau sur ce sujet),
– les infractions (oui Donald on se doute que ça tu connais sur le bout des doigts),
– l’argent (no comment),
– le système (c’est-à-dire?),
– la dette (vu le nombre de ses faillites il est au courant, oui),
– le jeu,
– l’apprentissage,
– les politiciens,
– « l’autre côté » (???)…
Son credo, répété ad nauseam: « I understand things, I comprehend very well, oK, Better than, I think, almost everybody » / « I know the subject better than anobody » / « I know a lot, I know more than I’m ever gonna tell you » …
Tout ça avec son inénarrable signature gestuelle (ses avant-bras qui s’écartent de façon saccadée).
Il n’y a guère que le tango, la culture des petits pois et le macramé qu’il connaît moins que d’autres, mais sinon, pour tout le reste il déchire tout le monde. Quel homme !
En fait Trump c’est le seigneur, l’empereur, le gourou suprême de tous les Jean-Michel Jesachions du monde (pas étonnant qu’il parle de lui-même à la troisième personne puisque c’est une sorte de dieu vivant).
À ce niveau d’histrionisme, on est au delà du trouble de la personnalité, on est carrément dans la maladie mentale. Imaginez qu’une personne de votre entourage serine ces absurdités de façon aussi compulsive, comme un malade atteint du syndrome de la Tourette expulse des insultes sans pouvoir se retenir : bien sûr que vous le prendriez pour un dingue et vous lui conseilleriez d’aller consulter un bon psychothérapeute.
Regardez la vidéo, vous verrez que je n’invente rien.
À la longue, le comique de répétition est assez hilarant (surtout quand à la fin on le voit dire « La vérité est que je suis réellement une personne modeste » ). Mais c’est quand même effroyable de se dire que c’est ce débile mental grotesque qui a été propulsé par les républicains comme candidat à l’élection présidentielle américaine, et qui a été réélu (!) par les électeurs américains à la tête de la première puissance et de la première armée du monde…
One thought on “Le Donald comedy show : hilarant, mais effrayant …”