I already miss U sweetheart

Aurore quitte son appartement lillois pour aller faire son stage de fin d’études en traduction audiovisuelle pendant 4 mois à Paris.

J’ai passé 18 mois merveilleux à la voir souvent, à partager sa vie à chacune de mes venues à Lille et à la voir s’épanouir. Je crois que désormais elle est heureuse, en tous cas c’est l’impression que j’ai quand nous discutons ensemble et quand je la vois évoluer avec son frère et ses ami•es. Il y a deux ans c’était une jeune fille encore hésitante, mais aujourd’hui c’est une femme qui sait ce qu’elle veut et où elle veut aller, et désormais j’apprends autant d’elle qu’elle apprend de moi. Pour moi c’est un privilège d’avoir été le témoin de cette évolution. Je suis en adoration devant elle, comme devant son grand frère.

Mais la voir quitter cet appartement est pour moi douloureux car je m’y suis beaucoup attaché, tant on y a passé de moments qui nous ont permis de nous rapprocher – des moments de rien du quotidien, des moments de joie, de travail ensemble, et de confidence.

Je sais déjà qu’arpenter Lille sans elle va être un crèvecoeur, maintenant qu’elle est associée à tant de lieux et de moments légers. J’espère qu’elle s’y réinstallera pour pouvoir à nouveau la voir souvent pendant mes périodes de cours et d’examens…

Loading spinner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *