« Qu’entendez-vous faire de votre unique, sauvage, précieuse vie ? Quel est le prochain pas que vous pourriez faire pour aller dans le sens de vos valeurs, de ce qui est profondément important et bon pour vous ? »
La conclusion d’un bon travail de thérapie débouche sur cette question un peu vertigineuse, mais aussi exaltante.
C’est ce qu’explique ce livre très simple et clair de Stéphany Orain Pelissolo, que je viens de finir et que j’ai beaucoup apprécié. Je le conseille à ceux qui ne vont pas (toujours) très bien: il pourra les aider à accueillir avec compassion et bienveillance cette partie d’eux-mêmes qui souffre, dont les besoins affectifs sont brimés ou négligés depuis trop longtemps, qui les exprime comme elle peut (donc mal…), qui a faim d’écoute, de soin et de chaleur humaine…
« Stéphany Orain-Pelissolo est psychologue clinicienne et psychothérapeute, formée aux thérapies comportementales et cognitives, à la thérapie des schémas, à la thérapie d’acceptation et d’engagement, à l’EMDR ainsi qu’à la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT). Après avoir travaillé dix ans à l’hôpital, elle exerce aujourd’hui en libéral, à Paris, et forme de nombreux professionnels de la santé à la mindfulness. »