Pour mon partage musical du jour, je suis à peu près certain d’être le seul à connaître ce morceau parmi tout mon réseau Facebook – mise à part une personne qui est à la fois en l’auteure, la compositrice, la pianiste et la chanteuse.
Je suis très touché par cette chanson originale, sensible, et un peu étrange. À la première écoute elle peut même sembler un peu bancale, comme la « Danse de travers » d’Erik Satie par exemple: au lieu d’avancer tout droit sur un sentier battu, elle hésite, elle titube, elle s’arrête, elle repart dans une autre direction, elle ralentit, elle accélère, elle refait une pause… Elle perd pied, mais elle cherche sa voie, obstinément, et elle finit par la trouver, guidée par une subtile ligne mélodique au piano.
C’est une chanson où je ressens un mélange de fragilité secrète et de fierté intense et farouche, et pour moi c’est très émouvant.
Laeti, la beauté qui est en toi se voit et s’entend. Tu m’as dit un jour que tu endors tes enfants en chantant le soir: je n’ai aucun doute qu’avoir été bercés par ta voix douce sera un des grands souvenirs de leur enfance.
Love streams.