Depuis quelques semaines, les chevaux de Muriel et Patchi sont arrivés sur mes prairies, dans 5 parcelles qui sont réparties tout autour de la maison. Cinq juments (dont au moins une est pleine, il devrait y avoir au moins un poulain d’ici 5-6 semaines 🥰), deux vieux ânes vénérables de 36 ans chacun, depuis quelques jours deux immenses trotteurs… et deux autres chevaux vont encore arriver aujourd’hui. Des amis s’amusent en disant que mon lieu se transforme en haras 😁
Cette vidéo a été tournée tôt ce matin, avant de me mettre à la correction des copies. Tendez l’oreille: en plus des juments qui broutent tranquillement l’herbe grasse (elles ne s’arrêtent jamais, « la bouffe c’est la vie! »), on y entend le loriot (trois fois), puis le pouillot véloce au loin (il est installé autour de l’étang), le merle et le rossignol quelque part dans les fruitiers ou dans dans la haie de charmilles… C’est incroyablement apaisant, et c’est comme ça tous les matins. Ça me fait un bien fou de voir ces juments, de les entendre, et même simplement de savoir qu’elles sont là 🥰
Quand il fait beau, je travaille sur la terrasse, et c’est mon écran d’accueil 😍 Et quand il fait plus frais comme aujourd’hui, je ressors me faire un shoot à chaque pause…
D’ici quelques jours, Dorian sera à la maison pour une semaine, et cet été les cousins vont venir. Je sais déjà où ils iront se promener!
Ca fait plaisir !
Oh oui!!!